Invité Invité
| Sujet: La vie est semée de rencontres { Pv } Sam 16 Aoû - 18:57 | |
| La vie des internes. Il devrait écrire un roman avec ce titre en lettres d’or. Cela serait un bon best seller avec toutes les anecdotes farfelues qu’ils auraient à raconter. Il allait retenir cette idée ... qui lui traversa l’esprit alors qu’il voyait les quelques regards que s’échangeaient des médecins. Ils pensaient que rien ne se voyait et pourtant c’était plus que flagrant. Cet hôpital regorgeait de relations amoureuses diverses, c’en était presque renversant. Bien sûr, il ne pouvait pas nier le fait que lui aussi était impliqué là dedans mais comprenait qu’avec tout le temps passé dans cet hôpital, il n’y avait que là que l’on pouvait faire des rencontres. Des rencontres bonnes, mauvaises ... tout dépendait de l’heure, de l’endroit où on se rencontrait. Cet hôpital possédait des dédales de couloirs qui permettaient à chacun de trouver son bonheur. Marchant d’un pas décidé avec un dossier à la main, il revenait du laboratoire du deuxième étage pour le donner à son incroyable résidente qui lui avait ordonné sur un ton plus qu’énervé.
Sa résidente tendit la main en l’entendant entrer dans la salle de consultation. Sans un regard, sans un mot, juste un bras tendu qui montrait à quel point la hiérarchie avait son importance ici. Douglas se contenta de saluer d’un signe de tête le patient qui était étendu sur le lit et qui avait un large sourire aux lèvres. Il faut dire que pour lui avoir une médecin aussi charmante qu’elle n’était pas déplaisant mais l’avoir comme résident posait pas mal de soucis. Il ne put même pas prononcer la moindre parole, elle ne lui demandait pas son avis et elle se contentait de l’ignorer royalement. Pourtant, il ne se souvenait pas avoir fait d’erreurs, de bêtises graves enfin il se contentait de prendre des notes comme tout bon interne et d’acquiescer à chaque fois que le diagnostic avancer. Une opération du coeur avait été programmé et avait lieu demain, elle lui donnait les dernières recommandations et le prévenait une fois de plus des risques encourues mais également des chances que cette opération le guérisse. Elle se retourna vers Douglas et lui fit signe de main qu’ils pouvaient y aller car elle avait finit son service et lui devait aller essayer de se reposer pour reprendre sa garde dans trois heures.
Il acquiesça d’un énième signe de tête avant de se diriger vers la salle de repos. Douloureuses rencontres. Douglas tombait sur le mauvais couloir puisqu’il manqua de bousculer Aiden, son horrible mentor qui l’appelait comme d’habitude ...
“ Bambi. Tu pourrais faire attention où tu mets les pieds. On est dans un hôpital je te rappelle. Et ne va pas courir dans les blouses des infirmières, ça ne marchera pas ...” “ Scusez-moi, je n’ai pas fais exprès...” Répondit-il désolé. “Je me moque que tu l’ais fais exprès ou non ... je t’interdis de te trouver dans la même pièce que moi à partir de maintenant, si tu me vois dans une pièce, tu t’en vas, si tu vois que j’arrive, tu fuis. C’est d’accord. Go !” Lui avait-il dit sur un ton plus que froid et avec une pointe de sadisme. Douglas prit ses jambes à son cou vers la salle de repos pour ne pas attiser les foudres du directeur qui apparemment prenait un malin plaisir à le torturer.
Douglas poussa alors la porte de la salle de repos en poussant un profond et douloureux soupir. Enfin il était arrivé dans cette salle. Il prit alors place sur un dès lits qui s’y trouvait et plaça son bippeur à côté de l’oreiller peu confortable avant de fermer les yeux. Les choses allaient bien se passer, il pourrait dormir ... Il esquissa un sourire serein quand soudain la porte s’ouvrit à nouveau. Fronçant les sourcils, il se redressa, ouvrit un oeil à demi et aperçut une longue crinière brune ainsi qu’une blouse blanche.
“Pitié. Ne me dis pas qu’on m’appelle à nouveau ou je me tire une balle en pleine tête.” Lanca t-il d’un air désespéré avant de voir que la jeune femme n’était qu’une interne comme lui qui venait se cacher pour prendre un peu de repos. Il se redressa alors entièrement comme par politesse. Il l’avait déjà croisé quelques fois mais ils ne s’étaient jamais parlé. La dernière fois dans l’ascenseur à la fin de leur garde. La première fois, elle se dirigeait vers le hall après l’annonce de l’arrivée de plusieurs patients alors que lui partait se cacher dans un placard comme pour fuir l’inévitable. Des rencontres comme toujours ...
|
|