La fillette s'était endormie après avoir discuté longuement avec son partenaire de chambre. Il devait lui aussi avoir sept ans à peu près et ils s'amusaient souvent ensemble tous les deux; les journées étaient moins longues ainsi, donc. Mais elle ne se sentait pas très bien et elle n'avait pas tardé à sombrer dans un sommeil plutôt sombre. Effectivement, son sommeil avait été rempli de cauchemars, parsemé de monstres et de seringues qui la poursuivaient. L'enfant ne se réveilla que beaucoup plus tard; il devait être huit ou neuf heures du soir et quand elle se redressa dans son lit, le froid régnait dans la chambre. Son jeune ami dormait, lui, et ne semblait pas se préoccuper du froid. Aïna grelottait et même ses couvertures n'étaient pas suffisamment épaisses pour la tenir au chaud. Posant des yeux fiévreux sur la fenêtre afin de s'assurer qu'elle était bien fermée, elle se redressa et glissa dans ses pieds ses bas qu'elle avait laissé dans le fond du lit, sous les couvertures. Déjà, cela lui fit du bien. Elle ne portait pas son pyjama, mais se hissa hors du lit afin d'enlever les vêtements qu'elle portait et d'enfiler son pyjama qui était beaucoup plus chaud. Serrant les mains dans ses manches en tentant de cacher toutes les extrémités qui faisaient en sorte de faire pénétrer de l'air froid, Aïna ne semblait pas comprendre que c'était à l'intérieur d'elle qu'il y avait un problème... Elle ne pourrait rien régler comme ça... Et pourtant, elle cherchait des yeux ce qui pouvait bien causer une vague de froid aussi importante.
La petite fille se glissa dans le couloir, mais aussitôt, elle fut arrêtée par la voix d'une dame qui semblait vouloir l'empêcher d'aller plus loin. L'enfant, ouvrant la bouche légèrement alors qu'elle refusait que l'infirmière la touche, faisant un bond derrière elle, légèrement effrayée.
"Doucement, ma puce... Viens, tu vas retrouver ton lit..." avait-elle murmuré en douceur alors qu'elle tendait sa main à l'enfant. Pourtant, Aïna fit un pas de côté et se mit à courir dans les couloirs de l'hôpital, au bord des larmes. Ses petites mains toujours cachées dans ses manches, l'enfant poussa vivement une porte alors qu'elle dut faire un écart pour ne pas la recevoir sur elle. L'infirmière la suivait en tentant de la calmer, mais la petite fille pénétra dans l'aile de neurologie avec force. Lorsqu'elle aperçut Ian qui venait tout juste de pénétrer dans une chambre, elle le suivit des yeux et se décida à entrer aussi en allant jusqu'à se poser derrière lui, entourant ses jambes de ses bras, effrayée. Chaque fois qu'une infirmière venait et qu'elle voulait la soigner, elle tentait de lui faire avaler quelque chose de mauvais ou désirait la piquer pour la soulager. La petite fille ne voulait pas.
L'enfant, donc, s'aperçut de l'homme sur le lit lorsqu'elle tourna la tête dans sa direction. Elle fit un pas en arrière, pourtant, muette. L'homme tentait de manger, mais renversait souvent les choses sur lui alors qu'il ne parvenait pas à empêcher ses membres de trembler. Il était vieux, très vieux, il aurait pu être le grand-père de la fillette, et même son arrière grand-père, bien sûr, mais Aïna était trop jeune pour se rendre jusqu'à cette génération. Elle refusait de s'éloigner à plus de quelques centimètres du neurologue et elle ne put s'empêcher d'affirmer au médecin, sérieuse comme tout. "Il faudrait fermer les fenêtres... Il fait trop froid..." avait murmuré l'enfant en se rapprochant finalement du lit, jugeant sûrement que le vieil homme n'était pas une menace. Bien sûr, dans sa tête d'enfant, le genre de maladie dont souffrait l'homme était étrange pour elle, mais il ne semblait pas méchant. La fillette grelottait et elle détestait avoir froid comme ça. C'était arrivé, aussi, après la chute au spectacle de patinage artistique, elle avait eu très très froid et c'est à partir de là qu'elle était demeurée à l'hôpital...
"Ian... Ian...? Il fait froid...!" gémit l'enfant en relevant ses yeux dans le regard du médecin. L'infirmière était dans le cadre de la porte à tenter de calmer l'enfant pour la ramener dans l'aile de pédiatrie. Pourtant, la petite fille s'éloignait le plus possible d'elle en demeurant près de Ian, dans son ombre.