.
fixme I. IdentitéNom : Killick
Prénom : Ethan Cassandre
Lieu de naissance : Aberdeen, Ecosse.
Nationalité : Ses parents sont tous deux écossais depuis plusieurs générations.
Emploi : Interne
II. HistoireAllô Docteur : -15 lignes- La sonnerie aigue de son réveil venait de résonner dans l'appartement. Comme à son habitude, Ethan était déjà assis au bord de son lit en accordant les boutons de sa chemise grise claire. Avec un mouvement las, il éteignit l'engin qui faisait parfaitement bien son boulot mais qui lui était totalement inutile jusqu'à maintenant. Réglé de l'intérieur, le jeune homme quittait le monde des songes bien avant que son réveil ne lâche son insupportable sonnerie.
Ce matin là, il avait un mauvais pressentiment. Peut-être l'atmosphère étouffante de sa chambre... Avec un haussement d'épaules, Ethan se leva pour enfiler ses tennis et prendre sa veste au passage. Il prendrait son petit déjeuner à l'hôpital en espérant trouver un autre interne égaré à qui parler.
Au moment de prendre l'ascenseur pour rejoindre le hall d'entrée de son immeuble, sa voisine le suivit de près avec un grand sourire. Une personne âgée qui lui avait souhaité la bienvenue à son arrivée et qui lui apportait souvent des cookies fait maison. Quand elle avait appris qu'il étudiait pour devenir chirurgien, elle lui avait avoué qu'elle savait depuis le premier regard qu'il était un type bien. On peut dire qu'elle était relativement collante. Mais Michelle Dupontois était une femme qui paraissait incroyablement seule et démunie de méchanceté. Ce genre de relation ne se refusait pas.
Ethan lui rendit son plus beau sourire et lui fit même une petite bise sur la joue droite. La vielle était originaire de France et s'était installée à Londres avec son mari il y a maintenant 15 longues années. Après avoir glousser discrètement, Michelle demanda d'une voix douce :
« Prêt à sauver des vies ? »- Toujours. Comment allez-vous aujourd'hui Miss Dupontois ? Michelle gloussa de nouveau comme si elle avait rajeunit de 70 ans. Elle agrippa son sac à main et répondit après avoir appuyé sur le bouton "0" de l'ascenseur.
« Miss Diupontouasse se porte très bien. Ta façon de prononcer les noms français est toujours aussi adorable mon petit... Tu sais que Léon est jaloux ? Il me répète sans cesse que je ne parle que de toi. »- Alors il va falloir nous montrer plus discrets à l'avenir, je ne suis pas de taille pour un combat contre lui... Un éclat de rire sincère. Ethan devait bien avouer qu'il se serait sentit très seul si la vielle dame n'avait pas été au même étage que lui.
« Léon doit venir me chercher en bas. Il s'est acheté une nouvelle voiture et m'a promis de faire le tour du Royaume-Uni avec ! Il a fallu 45 ans de mariage pour qu'il se décide à être romantique, je vous jure les hommes... »Elle leva les bras en l'air et ajusta son petit chapeau en tissu avec des motifs à fleurs roses et bleues. Arrivés dans le hall, ils furent assaillis par l'air glacial de l'endroit qui faisait résonner le bruit de leur pas. Michelle frissonna sous son gros manteau en fourrure synthétique et franchit la porte vitrée pour poser un pied sur le trottoir. Soudain, elle glissa et manqua de se briser la nuque si Ethan n'avait pas eu le réflexe de se tenir proche d'elle. Une plaque de verglas était placée juste devant l'entrée et on pouvait percevoir de nombreuses autres flaques glacées refletter les rayons du soleil sur les trottoirs et la route.
« Je pense qu'aujourd'hui sera une rude journée... »Le jeune brun venait de penser à voix haute. Michelle lui lança un regard légèrement accusateur et afficha un air hautain. Elle était particulièrement superstitieuse et considérait que ce genre de remarque attirait un mauvais karma. Des trucs qu'Ethan avait bien du mal à comprendre.
Et pourtant, ce regard accusateur allait faire partie d'un de ses flash qui restent graver en mémoire à vie.
Un bruit fracassant, plusieurs klaxonnent, des cris venant de droite et de gauche. On aurait put croire à un nouvel attentat dans un quartier perdu de la capitale britannique. Quelques mètres plus loin, un chauffeur avait perdu le contrôle de son camion et venait d'emboutir plusieurs voitures garées. Instinctivement, Michelle s'élançât vers le lieu de l'accident suivit de près par Ethan qui n'avait peut-être pas tout à fait émergé.
Arrivés sur les lieux du drame, ils découvrirent quelques personnes qui criaient et avaient le visage ensanglanté ou en larmes. Le brun sortit immédiatement son téléphone portable pour appeler les secours si ça n'avait pas déjà été fait. Une voix lui demanda de préciser le nom exact de la rue alors que la voix de Michelle surpassa tous les autres gémissements. Elle venait de trouver le bonnet kaki de son mari près de l'endroit ou le camion était violemment entré en collision avec une jolie voiture rouge apparemment flambant neuve.
Ethan confia brusquement son portable à une passante en lui ordonnant de donner le nom de la rue à la dame au bout du fil puis, il se précipita vers sa voisine qui avait déjà imaginé la scène. Le jeune interne se baissa pour regarder sous le camion et sa raison le rattrapa. Deux pieds surplombant une marre de sang se trouvait entre le camion et la berline rouge.
Il ferma les yeux un quart de seconde et se détourna sans jeter un regard à Michelle qui elle, le fixait avec espoir. Ethan se précipita vers une mère et sa petite fille qui semblaient avoir reçu des bouts de verres sur les bras et le visage.
« Les secours devraient arriver d'ici peu de temps... Je crois. Ne vous en faites pas, les blessures restent superficielles et je... »« Ethan... Pourquoi tu n'essaies pas de sauver Léon ? C'est Léon n'est-ce pas ? Sous le camion. Pourquoi tu n'essaies pas de sauver Léon, Ethan ? »Michelle avait parfaitement compris la situation. Mais c'est comme si elle n'allait jamais y croire tant que l'interne ne lui avait pas confirmé que c'était sans espoir. Les sirènes des pompiers et ambulanciers retentissaient déjà quelques rues plus loin, le jeune homme s'en servit comme prétexte pour détourner son regard.
« Les... Les pompiers seront plus aptes que moi à le sauver Michelle... Je... »Il ne termina jamais sa phrase. La panique était à son comble de l'autre coté du camion et les pompiers appelaient déjà du renfort. Un dialogue ne pouvait plus être établit dans ces conditions. A cet instant précis, Ethan se promit de ne plus jamais pester contre le temps ou ronchonner à l'idée de sur-charge à London James Hospital.