II. HistoireAllô Docteur : -15 lignes- Métier : -15 lignes- "Douglas Wilson James !" Elle se tenait derrière cet interne une main dans une poche de la blouse blanche et un dossier dans l'autre main caler contre son corps . Alors qu'il se retournait, Patience ne lui permit de dire aucun mot .
"Suivez-moi ." Elle tourna les tallons et se dirigea vers l'étage de pédiatrie, depuis toujours Patience s'était spécialisée dans la pédiatrie et elle semblait voir en Douglas une certaine attirance pour ce service ou alors se faisait-elle de simples idées ? Se trouvant maintenant tous les deux dans ce service, Douglas pu enfin ouvrir la bouche .
"Que faisons-nous ici ?""Annabelle Jenkins, six ans est ici pour recevoir la greffe d'un coeur !" Elle poussa la porte de la chambre 465 , la chambre de la petite Annabelle . Elle se tenait allonger dans son lit brancher à une machine l'aidant à faire battre correctement son coeur . Patience passa le dossier à Douglas et lui chuchota .
"Elle devient votre priorité !" Ce qu'elle entendait par là, c'est qui devait s'occuper d'elle, si n'était plus de garde et qu'on l'appelait pour la petite, il devait rappliquer sur-le-champ, bien sûr, il serait aidé de Patience, elle restera pour lui fournir les informations nécessaires et pour s'occuper de la petite quand il ne le peut pas . C'était une lourde tâche, mais elle avait confiance en lui .
* * *
Cinq jours après l'internement de la petite Annabelle, il était l'heure de recevoir la greffe, ce matin-là, Patience s'était levée tôt pour envoyer quelqu'un de confiance aller chercher le coeur dans un hôpital de la ville . Quand elle arriva, elle attendit l'arrivée de Douglas pour le prévenir qu'il y avait un donneur, elle avait appris ceci cette nuit à la fin de sa garde et avait exigée d'être affectée à l'opération le lendemain . Une heure après, il arriva enfin, elle le regarda et l'attrapa par la manche de sa veste .
"Dépêchez-vous, elle va recevoir la greffe aujourd'hui et dans une heure !"Elle le mit dans les vestiaires et disparut au service de pédiatrie, elle alla voir cette petite fille et s'occupa d'elle . Elle s'accroupit au niveau de son lit et discuta avec jusqu'à Douglas arrive .
"Tu es contente ?""Oui, car le Père Noël m'offre un cadeau en avance !"Un sourire perla sur le visage de Patience et elle se releva aussitôt quand Douglas entra, elle n'aimait pas se montrer très gentille devant ses internes . Elle avança vers son interne et s'arrêta à sa hauteur.
" Ne parlez pas de l'intervention ! Il ne faut pas qu'elle s'inquiète ." Elle alla s'occuper d'autres dossiers en attendant l'intervention . Quand arriva l'heure de l'intervention, Douglas et Patience se trouvèrent dans la petite pièce d'observation, elle prit quelques notes et sentit le stress de son interne, elle ne leva pas le regard de sa feuille et n'enleva pas ses lunettes . Elle le rassura comme elle ne l'avait jamais fait, il était plutôt sa victime .
" Ne vous inquiétez pas , son corps a de très grandes chances d'accepter la greffe ."Faux, il y avait 50% que le corps rejette la greffe et 50% qu'il accepte cette greffe . Elle disparu quelque minute et déposa un café à côté de Douglas . Ils attendirent tous deux la fin de l'opération ...
* * *
"Vous ne pouviez pas savoir ! Vous aviez besoin de repos !""J'aurais dû rester avec elle !""Nous ne sommes pas des héros ! Nous avons nous aussi besoin de nous reposer ! Et vous ne pouviez rien contre ce cailloux !"Ils étaient dans un couloir de l'hôpital, Douglas était accroupi contre le mur la tête dans les mains . La petite fille était morte ce matin à quatre heures, un caillot de sang s'était formée après la greffe du coeur et pendant ce temps Douglas était parti se reposer et s'était fait remplacer par une infirmière . Elle s'accroupit à son tour et prit son rôle de résidente d'une autre façon . Elle prit la tête de Douglas et la posa contre son épaule et posa sa main sur la tête de Douglas ( une façon de le réconforter ), le jeune homme était très affecté par la mort de la petite, vrai semblablement il s'était attaché à cette petite et c'était ce que redoutée le plus Patience .
"Tu n'y es pour rien !"Première fois qu'elle tutoyait son interne .