C'est par ici qu'entre le personnel médical, les patients et les visiteurs. Un grand espace accueillant et chaleureux qui mène directement à l'accueil. On y trouve quelques fauteuils pour ceux qui n'auraient pas le courage d'aller plus loin.
C'est dans cette salle neutre que débute la journée de nos internes et résidents. Cette pièce plutôt banale regorge de grands casiers pour que chacun puissent y déposer ses affaires avant de partir travailler. On y trouve également des bancs en bois où certains médecins s'installent pour bavarder des dernières nouvelles de l'hôpital.
Il s'agit certainement du lieu le plus mouvementé de tout l'hôpital. Des centaines de blessés, plus ou moins graves, sont envoyés aux urgences dans l'espoir d'être guéris au plus vite. Ici, il faut donc être patient et savoir rester courtois envers le personnel médical.
Ces longs couloirs aux couleurs sobres quadrillent tout l'hôpital. Ils sont toujours remplis de brancards et de médecins actifs. Il arrive tout de même qu’on aperçoive deux personnes discuter et échanger leur point de vue en plein milieu de la journée.
On ne trouve à cet étage que des blocs opératoires. Chaque pièce est construite de la même façon. Larges et spacieuses elles peuvent accueillir toutes les personnes nécessaires en cas de problème majeur. Un escalier donne également accès à une petite pièce dotée de chaises et d'une baie vitrée qui donne sur chaque bloc. Le personnel médical peut ainsi venir observer les performances des autres chirurgiens.
Ces chambres beiges et marron sont plus accueillantes que la plupart des chambres des autres hôpitaux. Doubles, ou simples, elles possèdent toutes une télévision et une fenêtre qui donne sur un petit parc voisin. Tous les matins, les internes font le tour des chambres pour s'occuper des patients.
Des repas de couleurs fluos, flasques, méconnaissables ? Pas de toute, il s'agit bien de la cafétéria de l'hôpital. En effet, la plupart des plats sont immangeables. C'est pourquoi, le personnel apporte toujours ses propres repas et s'achète une bricole au distributeur. En été, nos médecins peuvent manger sur une terrasse qui offre une vue exceptionnelle sur Londres. Bonne appétit !
Le dispensaire est située à côté de l'hôpital. Ce bâtiement totalement neuf a ouvert ses portes il y a environ un an et des millions de patients se sont déjà succédé. D'un simple rhume, au bras cassé, les internes voient défiler de nombreux cas différents à longueur de journée.